3 phases de déploiement national

Septembre : Santé publique France informe les professionnels de santé, principalement les médecins généralistes, pour les inciter à parler de l’évènement à leurs patients et à remettre les dépliants et un kit d’aide à l’arrêt.


Octobre : les partenaires incitent les fumeurs via des actions de proximité à participer à l’opération Moi(s) sans tabac. Les fumeurs s’inscrivent au Moi(s) sans tabac via Tabac Info Service / application / 3989.

Communication au niveau national via les médias : spots TV, partenariat Plus belle la vie, affichage publicitaire et en pharmacie, web, mobile, Villages avec entretiens "flash" pour l'arrêt du tabac

Novembre : c’est l’opération Moi(s) sans tabac qui correspond à la période où les fumeurs sont invités à arrêter de fumer. L’objectif étant de soutenir les participants de l’évènement dans leur tentative au quotidien via des actions de proximité.

Communication au niveau national via les médias : radio, affichage, web, mobile

En visioconférence accessible à distance

Des rendez-vous hebdomadaires sont prévus tous les mardis de septembre et d'octobre pour vous présenter les nouvelles modalités de l'édition 2020 du Mois Sans Tabac 2020.

Bienvenue dans notre réseau des partenaires des Pays de la Loire !

Publié le mercredi 08 juillet 2020

À partir de septembre 2020, un programme complet vous est offert sur les thématiques que vous avez plébiscitées (entretien motivationnel, repérage précoce et intervention brève, prescription de substituts nicotiniques, usage des réseaux sociaux pour le coaching en ligne).

Publié le mardi 07 juillet 2020

La CPAM de Loire-Atlantique a lancé son appel à projet annuel pour financer les acteurs de son département.
 

Publié le vendredi 12 juin 2020

Pour encourager les participants dans leur démarche, Santé publique France et les partenaires de #MoisSansTabac organisent une multitude de manifestations sur tout le territoire français.

Publié le vendredi 11 octobre 2019

A la rencontre des fumeurs sur les Pays de la Loire, les professionnels se mobilisent pour ouvrir leurs portes, organiser des ateliers et monter des stands sur la voie publique.

Publié le mardi 30 octobre 2018

20 structures partenaires se sont relayées sur une journée le 2 novembre 2017 pour assurer des conseils aux fumeurs place du Ralliement à Angers. Cette manifestation est reproduite sur 3 villes en 2018 : La Roche sur Yon (7 novembre), Le Mans (10 novembre) et Saint-Nazaire (14 novembre).

Publié le mardi 14 novembre 2017

2 jours sur la Place du Commerce à Nantes pour montrer son engagement dans l'arrêt du tabac, son soutien aux fumeurs qui tentent l'arrêt.

Publié le dimanche 09 octobre 2016